Une oreille peut être bouchée pour des raisons telles que l’excès de cérumen au fond du canal auditif, les infections, la présence d’un liquide à l’intérieur et autres. Heureusement, il est possible de remédier à ce problème grâce à plusieurs astuces naturelles que beaucoup ignorent. Voici quelques astuces de Grand-mère pour déboucher votre oreille.
Utilisez l’huile d’olive, minérale, la glycérine ou le peroxyde d’hydrogène
Pour déboucher votre oreille avec les bonnes recettes naturelles, vous pouvez faire usage de l’huile d’olive, l’huile minérale, la glycérine ou le peroxyde d’hydrogène. En effet, ce sont des solutions qui ont pour effet de dissoudre tous les déchets bouchant votre oreille (cérumen). Il vous suffit d’appliquer quelques gouttes de l’une de ces substances dans votre oreille tout en gardant votre tête inclinée sur le côté.
Restez dans cette position d’inclinaison pendant au moins 10 à 20 secondes afin de maintenir cette solution dans votre conduit auditif. Par la suite, vous devez libérer le liquide de votre oreille. En ce moment, tous les déchets qui constituaient un bouchon en sortent également. Cette technique pour se déboucher une oreille doit être pratiquée pendant trois à cinq journées de suite pour que votre canal auditif soit complètement ouvert.
Prenez de l’alcool ou du vinaigre pour déboucher votre oreille
Lorsque vous passez beaucoup de temps dans une piscine, un lac, un océan ou sous la douche, vous pouvez sentir un excès d’eau à l’intérieur de votre oreille. Là, il faut savoir que votre canal auditif est bouché et vous devez y remédier. Dans ce cas, il est bien possible de libérer l’eau avec votre index.
Il vous suffit d’effectuer avec ce doigt des mouvements circulaires dans votre oreille. Si cela ne s’avère pas assez efficace pour faire sortir l’eau, vous pouvez faire usage du vinaigre ou d’alcool. Vous devez juste en mettre quelques gouttes dans votre conduit auditif en maintenant votre tête inclinée. Cela va permettre un assèchement total de votre oreille.
Faites usage de la vapeur d’eau pour déboucher votre oreille
Pour déboucher votre oreille, vous pouvez faire usage de la vapeur d’eau. En effet, il vous suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole. Ensuite, vous l’ouvrez et vous mettez une serviette sur votre tête afin d’inhaler la vapeur qui s’y dégage. Faites-le pendant 10 à 15 minutes au maximum. Cela vous permet de libérer vos voies auditives.
Pour déboucher vos oreilles, il existe plusieurs recettes de grand-mère que vous pouvez expérimenter. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, l’huile minérale, la glycérine, le peroxyde d’hydrogène, du vinaigre ou d’alcool. Il est aussi possible de faire usage de vapeur d’eau.