L’épilation est une opération si douloureuse que de nombreuses personnes l’ajournent incessamment pour éviter d’avoir mal. Pourtant, il s’agit d’un rituel inévitable, notamment lorsque vous souhaitez toujours apparaître en public sous votre meilleur jour. Si vous comptez parmi les plus sensibles, notez qu’il existe divers moyens pour atténuer au maximum la douleur. Focus !
Bien choisir sa solution d’épilation
Les méthodes d’épilation disponibles sur le marché sont nombreuses. Vous avez notamment :
- l’épilation à la cire
- l’épilateur électrique
- la crème dépilatoire
- l’éponge dépilatoire
- l’épilation au rasoir, etc.
Naturellement, toutes ces solutions ne conviennent pas à tout le monde. Si vous souhaitez donc vous épiler sans avoir mal, vous devez d’abord trouver la technique qui marche pour vous. Bien entendu, chaque produit vient avec son lot d’avantages et d’inconvénients. Toutefois, s’il y en a un qui fait de plus en plus l’unanimité, c’est la crème dépilatoire. N’hésitez pas à cliquer pour lire l’article qui lui est dédié.
L’autre approche permettant de se débarrasser de sa toison sans douceur consiste à utiliser de la cire chaude. Lorsqu’elle est bien appliquée, c’est-à-dire en suivant l’orientation de la pousse des poils, cette matière adhère pleinement à la peau. Une fois refroidie, il suffit d’arracher la bande formée, dans le sens inverse de celui de l’application. Cela permet de déloger les poils depuis leur racine. L’épilateur électrique est la technique à éviter absolument pour une séance épilation plaisante.
Conseils supplémentaires pour s’épiler sans avoir trop mal
Voici quelques astuces conseils pratiques pour vous épiler sans douleur.
Épilez-vous quand vous êtes dans les meilleures dispositions
Il faut se l’avouer tout de suite, s’épiler n’est pas toujours une partie de plaisir. Pour donc minimiser la douleur, l’idéal est de le faire quand vous êtes au meilleur de votre forme physique, avec le moral au beau fixe. Le pire moment pour s’épiler est à l’approche de vos règles ou pendant les menstruations.
En effet, durant ces périodes, la plupart des femmes sont beaucoup plus sensibles et leur corps, plus réactif aux moindres stimuli à cause des hormones. C’est un état qui peut exacerber les sensations de douleurs dues à l’épilation. Évitez également de vous épiler quand vous traversez une période de stress.
Les bons gestes pour une épilation douce
Prendre un antalgique, 30 minutes avant la séance, aide certaines personnes à supporter la douleur. Cela peut également marcher pour vous, alors n’hésitez pas à essayer si vous ne le faisiez pas déjà. Prendre un bain tiède peut également adoucir l’opération car cela favorise la dilatation des pores de votre peau, facilitant ainsi de déracinement des poils. Ne manquez toutefois pas de bien vous sécher avant l’épilation car plus la peau est humide, plus c’est douloureux.